Masterboy

Biographie

Masterboy est un groupe d'eurodance allemand fondé en 1989. Les deux premiers albums The Masterboy Family (1991) et Feeling Alright (1993) ne rencontrent tout d'abord que peu d'écho. Au moins les singles "Dance to the Beat" et "Shake It Up and Dance" se classent dans le top 30 en Allemagne en 1990. Masterboy commence l'année 1994 avec le single "I Got to Give It Up". La chanson se transforme en un premier hit. Le single suivant , "Feel the Heat of the Night", atteint même la 8e place en Allemagne et se classe également parmi les meilleurs à l'international. L'album Different Dreams se hisse ensuite à la 19e place en Allemagne. La même année, "Is This the Love" est un autre hit. Avec "Generation of Love" et "Anybody (Movin' On)", Masterboy continue à surfer sur la vague du succès en 1995. Suivent Generation of Love - The Album (1995) et Colours (1996), deux autres succès dans les charts internationaux. Les singles de 1996 "Land of Dreaming", "Mister Feeling" et "Show Me Colours" atteignent encore une fois des places élevées dans les charts internationaux. Avec la fin imminente de la vague eurodance, Masterboy disparaît peu à peu des hit-parades. A partir de 2005, il fait une longue pause artistique. Depuis 2011, Masterboy joue à nouveau en live et célèbre ses hits des années 1990.

Bien avant le décollage de la house française, l'euro-dance régne sur les pistes de danse mondiales. Dans le sillage de Culture Beat et autres 2 Unlimited, Masterboy triomphe sous la houlette de DJ Klubbingman (DJ, rap), Enrico Zabler (claviers) et Trixi Delgado (chant).


Incontournables en club

Le groupe collectionne plus de dix tubes mondiaux en moins d'une décennie. « Everybody Needs Somebody », « I Got to Give it Up », « Feel the Heat of the Night » et « Is This the Love » sont incontournables en club entre 1991 et 1996. Le départ de la suissesse Trixi delgado en 1996 marque le déclin de Masterboy, les chanteuses suivantes n'ayant pas sa présence.