Masterboy

Biographie

Masterboy reste un des grands cartons de l'eurodance, plus de dix titres classés dans les hit-parades mondiaux entre 1991 et 1996. « Everybody Needs Somebody », « I Got to Give it Up », « Feel the Heat of the Night » et « Is This the Love » sont encore dans les mémoires de tous les clubbers. Masterboy décline ensuite après le départ de la voluptueuse Trixi Delgado en 1996. Depuis 2001 le groupe tente un retour avec des résultats mitigés.

Bien avant le décollage de la house française, l'euro-dance régne sur les pistes de danse mondiales. Dans le sillage de Culture Beat et autres 2 Unlimited, Masterboy triomphe sous la houlette de DJ Klubbingman (DJ, rap), Enrico Zabler (claviers) et Trixi Delgado (chant).


Incontournables en club

Le groupe collectionne plus de dix tubes mondiaux en moins d'une décennie. « Everybody Needs Somebody », « I Got to Give it Up », « Feel the Heat of the Night » et « Is This the Love » sont incontournables en club entre 1991 et 1996. Le départ de la suissesse Trixi delgado en 1996 marque le déclin de Masterboy, les chanteuses suivantes n'ayant pas sa présence.