Kingdom Come
Naissance
United States of America
Biographie
Kingdom Come est formé aux Etats-Unis en 1987 par le chanteur et multi-instrumentiste allemand Lenny Wolf. Le groupe qui s'inspire amplement de Led Zeppelin connaît un succès conséquent aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne avec Kingdom Come (1988) et In Your Face (1989). Le groupe éclate vite et Lenny Wolf en reste le seul animateur. Logiquement la suite est moins glorieuse avec une suite d'albums sans éclat. Revigoré par la deuxième décennie du troisième millénaire, Lenny Wolf retrouve une forme acceptable avec Rendered Waters en 2011 et Outlier en 2013.
Le chanteur, guitariste, et bassiste Lenny Wolf quitte en 1983 l'Allemagne pour former Stone Fury aux Etats-Unis. Le groupe ne connait pas le succès escompté et Lenny wolf quitte MCA pour Polydor. Pour ce nouveau label, il forme Kingdom Come en 1987 avec les américains Danny Stag (guitare), Rick Steier (guitare), James Kottak (batterie), et Johnny B. Frank (basse, clavier). Inspiré par Led Zeppelin et faisant partie du courant « hair metal », Kingdom Come débute sous les meilleurs auspices avec le succès du single « Get It On ». En conséquence, l'album Kingdom Come est disque d'or le jour de sa sortie en 1988. Classé n° 12 aux Etats-Unis et n° 43 en Grande-Bretagne, Kingdom Come termine sa course recouvert de platine.
Le succès moindre mais réel de In Your Face en 1989 voit le groupe se lézarder très vite. Les musiciens font sécession et Lenny Wolf sort Hands of Time en 1991 avec un groupe de fortune où figure le futur guitariste de Poison Blues Saraceno. C'en est fini de la carrière américaine de Lenny Wolf qui retourne en Allemagne en 1993. Il continue d'utiliser le nom Kingdom Come sous lequel il tourne et il enregistre. Live & Unplugged en 1998 et Too en 2000 sont les deux seuls disques à sauver d'une seconde partie de carrière sans intérêt majeur.
Lenny Wolf est cependant loin d'être fini. Il opère un retour spectaculaire en 2011 avec Rendered Waters qui donne une idée de ce qu'aurait pu faire Led Zeppelin de nos jours. Requinqué par ce succès artistique, Lenny Wolf double la mise en 2013 pour Outlier.