Mathieu Bouthier

Naissance

16 Juin 1977, Clamart, Hauts-de-Seine, France

Biographie

Mathieu Bouthier a de qui tenir, il est le frère des DJs Tom Bouthier et Jerry Bouthier connus dans le milieu house des années quatre-vingt-dix. Il débute sa carrière à Rennes (Ille-et-Villaine) avant de devenir résident de plusieurs clubs à Paris. Animateur des soirées French Do It...Better au Queen, il est également responsable de la série de compilations du même nom depuis 2003. Il est d'ailleurs actif au rayon compilations, en sélectionnant les titres pour Dancefloor FG: Summer 2007 ou Fun DJ Sélection (2008). Mathieu Bouthier fréquente le top singles en 2006 avec « Make Your Own Kind of Music » avec Muttonheads. C'est avec le renfort remarqué de Sophie Ellis-Bextor que Mathieu Bouthier sort en juillet 2012 le single « Beautiful ».

Mathieu Bouthier est né le 16 juin 1977 à Clamart (Hauts-de-Seine). Il est le frère cadet des DJs Tom Bouthier et Jerry Bouthier, connus dans le milieu house des années quatre-vingt-dix. Il débute lui-même en tant que DJ à Rennes (Ille-et-Villaine) en 1999. Il rallie ensuite la région parisienne et devient résident dans divers clubs, dont le Métropolis. Mathieu Bouthier se signale également sur les ondes de Radio FG, Fun Radio, Radio Vitamine, et RTS FM.

Il débute la série de compilations French Do It...Better en 2003, suite logique de la soirée du même nom qu'il anime au Queen. Mathieu Bouthier est d'ailleurs régulièrement sollicité pour effectuer une sélection experte de titres pour des compilations dance du type Dancefloor FG ou Fun DJ Sélection. Après avoir collaboré avec Demon Ritchie et Muttonheads, Mathieu Bouthier se sent prêt à sortir ses propres titres.

« Make Your Own Kind of Music  » en 2006 avec Muttonheads lui vaut de fréquenter le top singles pour la première fois. Honneur que n'a pas « Before You Go » avec Gilles Luka en 2011. Habitué des remixes, Mathieu Bouthier a travaillé en ce domaine avec Whigfield, Lorie, Martin Solveig, ou Arno Cost. Son titre « Beautiful » est magnifié en juillet 2012 par la présence de la voix toujours aussi prenante de Sophie Ellis-Bextor.