Jérémy Amelin

Naissance

, ,

Biographie

Finaliste de la saison 5 de Star Academy en 2005, Jérémy Amelin prend son temps pour livrer un premier album. Les exigenges du jeune homme sont complexes, il ambitionne de mélanger variété française et electro. Son premier simple « A contre sens » a remporté un beau succès en No 13 du Top. Ensuite Jérémy Amelin tourne, lance la marque de vêtements Elektrode et revient enfin début 2009 avec le simple  « Dans l'un, l'une », qui confirme son orientation electro pop.

Originaire de Montcresson (Loiret), Jérémy Amelin est très vite déterminé à effectuer une carrière dans la chanson. Ce fan de variété française et d'electro commence par participer à Entrée des Artistes sur France 2. Il enchaîne avec A prendre ou à laisser sur TF1. Puis il intègre la cinquième saison de Star Academy.


A qui perd gagne

Bien que battu en finale par Magali Vaé, Jérémy Amelin sort son premier simple peu après la fin de l'aventure. « A contre sens » est un beau succès, le titre se retrouve No 13 du top. Ensuite, Jérémy Amelin multiplie les concerts, seul ou avec la troupe de Star Academy.

Déterminé

Passionné de mode, il crée la marque de vêtements Elektrode et ouvre une boutique parisienne. Déterminé à s'imposer dans un style qui marie la variété et l'electro, il sort le simple « Dans l'un, l'une » début 2009, agrémenté d'un clip des plus efficaces.