Matt Dusk
Nom de naissance
Matthew-Aaron Dusk
Naissance
19 Novembre 1978, Toronto, Ontario, Canada
Biographie
Révélé par l'album Two Shots en 2004, le crooner canadien Matt Dusk enregistre Back In Town (2006) avec un grand orchestre et se produit à Las Vegas. N°1 dans son pays, il arrive en Europe avec l'album Good News et le succès du même nom à l'automne 2010.
Né le 19 novembre 1978 à Toronto (Ontario), le Canadien Matt Dusk fait son éducation musicale dans les choeurs de l'école St. Michael où il y reste onze année durant.
Option musique
Attiré par la musique classique et l'opéra, il a la révélation du jazz vocal à dix-sept ans en écoutant Tony Bennett et Sarah Vaughan. Devenu le lauréat d'un concours de jeunes chanteurs à vingt ans, il troque ses études en économie pour un BFA en musique obtenu en 1999 en suivant les masterclasses du vétéran Oscar Peterson.Deux coups
En 2003, après une poignée d'enregistrements privés, Matt Dusk est signé par le label Decca et fait ses débuts en studio. Muni d'une chanson signée Bono et The Edge, « Two Shots of Happy, One Shot of Sad », l'album Two Shots (juin 2004) décroche un disque d'or. Fin 2005 suit l'album de chants de Noël Peace On Earth.Début 2006, le crooner canadien déménage à Los Angeles et change de label, passant sous le giron de Capitol Records. L'album Back In Town enregistré avec un orchestre de 58 musiciens paraît en juin 2006. Le single « All About Me» coiffe le Top canadien et le morceau-titre est le premier titre de jazz à être n°1 au Japon.
Jazz swing
Sorti en octobre 2009 au Canada et quelques contrées européennes, Good News se consacre au répertoire jazz swing des années 1940 à 1960. La sortie française effective au 25 octobre 2010 est anticipée par le succès de « Good News » en radio. Entre temps, Matt Dusk sort le DVD Live In Las Vegas tiré de ses concerts au Rio Hotel & Casino.Actualités
Voir plus