Queen Adreena

Naissance

England

Biographie

Imaginez des titres dignes de Jane's Addiction, un chant inspiré de Siouxie Sioux et une performance scénique entre The Cramps et The Plamatics. Si vous êtes séduit, alors vous êtes fans de Queen Adreena. Et ce n'est pas surprenant, le groupe rencontre en effet son meilleur accueil en France et au Japon. Formé en 1999 sur les restes de Daisy Chainsaw, Queen Adreena sort Taxidermy en 2000. La démarche jusqu'au boutiste de Queen Adreena, lui vaut un parcours discographique cahotique, l'album le plus abouti du groupe est The Butcher and the Butterfly en 2005.

A l'issue de l'aventure Daisy Chainsaw, KatieJane Garside (chant) et Crispin Gray (guitare) forment Queen Adreena en 1999. Ils embauchent Billy Freedom (batterie), remplacé ensuite par l'ex batteur éphémère de The Clash Pete Howard, et Orson Wajih (basse) premier des huit bassistes qui se relaient avant l'arrivée de Nomi Leonard en 2007.

Torture sublime

Queen Adreena sort le très tendu Taxidermy en 2000, album sombre, violent, maladif, avec le chant torturé de KatieJane Garside soutenu par des rythmiques entre industriel et heavy metal. En 2002 parait Drink Me qui contient le désormais classique « Pretty Like Drugs », l'album est retiré du marché à la suite d'un changement de label et non réeditté à ce jour.


Carrière cahotique

La carrière cahotique de Queen Adreena se poursuit avec le très beau The Butcher and the Butterfly en 2005. Queen Adreena réalise un équilibre parfait entre titres purement violents et thèmes angoissants qui sont sa marque de fabrique. KatieJane Garside particulièrement paroxystique sur scène, se régale à chanter « Suck » avec le double sens de ses paroles.

Incontrolables


Live at the ICA
sort dans la foulée pour retranscrire, autant que possible, les prestations scéniques extrêmes du groupe. Surtout apprécié en France et au Japon, Queen Adreena sort Ride a Cock Horse en 2007, album exclusivement distribué via leur site. Djin sort en 2008 uniquement au Japon, une sortie européenne est espérée par tous les fans d'un des groupes les plus incontrôlables du moment.