Bosco

Biographie

Bosco est un duo composé de François Marché et Stéphane Bodin, deux multi instrumentistes bidouilleurs s'essayant à l'électronique estampillée française. Action, leur projet sorti en 2001 est le prétexte à mettre en radio le simple « Satellite ». Mais n'est pas Etienne de Crécy ou Air qui veut. Bosco ne rencontre finalement pas le succès escompté et le duo cesse d'exister.


Apparu en 1997, Bosco est composé de François Marché (guitare, chant, production) et de Stéphane Bodin (basse, claviers, production). Après Bosco (1997) et Paramour (1999), passés inaperçus dans le foisonnement de l'électronique français, ils récidivent avec Action (2001).

Satellisés

Action sent le coup marketing, tenter de reproduire un succès à la Etienne de Crécy voir à la Daft Punk. Tout est basé sur l'entrainant « Satellite » qui figure opportunément sur la Bande Originale de Tomb Raider. Malgré les efforts du label de Bosco, « Satellite » n'arrive pas à intégrer le moindre hit parade.

Tombés raides

Action sonne plus comme une parodie de french touch qu'à un album accompli. Recettes éculées, mélodies pauvres, recyclage à tout va et manque de vraie originalité. Bosco ne s'en remet pas et le duo part faire dans le rock alternatif décalé avec leur nouveau projet Prototypes et l'autobiographique « Danse sur la merde (qui passe à la radio) ».