Ala.ni

Biographie

Longiligne chanteuse à l'allure de mannequin, Ala.ni est la petite-nièce d'une ancienne vedette du music-hall anglais, Leslie Hutchinson. Choriste, la Londonienne originaire de Grenade appuie les prestations de Mary J. Blige, Andrea Bocelli ou Blur et sort son premier titre « Suddenly » en fin d'année 2014, assorti d'un clip qu'elle réalise elle-même. Son style vocal rétro, hérité du jazz et de la comédie musicale, s'accompagne de touches de guitare et de piano, dont elle joue également. En 2015 suivent des apparitions scéniques à Londres et à Paris et, par l'entremise de Damon Albarn, l'enregistrement d'un premier EP You & I (Spring), suivi de trois autres à un rythme saisonnier. Le titre « Cherry Blossom » se fraie alors un passage dans les playlists de radios et France Inter l'invite aux concerts du Disquaire Day et de la Fête de la musique. L'album You & I qui paraît en janvier 2016 récapitule le contenu de ses quatre premiers EP.

Née de parents originaires de l'île de Grenade, la chanteuse Ala.ni grandit à Londres. Elle est lapetite-nièce d'une ancienne vedette du music-hall anglais, LeslieHutchinson.

C'est en choriste qu'elle effectue ses premiers pas musicaux, après avoir présenté sa silhouette longiligne sur les podiums des défilés de mode. Elle appuie notamment les prestations de Mary J. Blige, Andrea Bocelli ou Blur avant d'enregistrer en 2014 unpremier titre, « Suddenly », assorti d'un clip qu'elle réalise elle-même. Sonstyle vocal rétro, hérité du jazz et de la comédie musicale,s'accompagne de touches de guitare et de piano, dont elle joueégalement.

En 2015 suivent des apparitions scéniques à Londres et àParis et, par l'entremise de Damon Albarn, l'enregistrement d'unpremier EP You & I (Spring), suivi de trois autres à un rythme saisonnier. Le titre « Cherry Blossom »se fraie alors un passage dans les playlists de radios et France Interl'invite aux concerts du Disquaire Day et de la Fête de la musique.L'album You & I qui paraît en janvier 2016 récapitule le contenu de ses quatre premiers EP.