Lily Kershaw

Biographie

Née et élevée à Los Angeles (Californie), Lily Kershaw est liée à la série Criminal Minds. Elle apparaît en effet en temps qu'actrice dans un épisode de la saison quatre diffusée en 2009, avant de voir son titre « As It Seems » figurer au générique de la saison sept en 2012. Sorti en mai 2012, « As It Seems » se retrouve n° 38 des ventes de singles en France en décembre. Cette douce ascension se concrétise par un premier album, Midnight in the Garden, en 2013. La suite s'écrit en 2016 avec la sortie d'un single qui met sa voix au centre d'une orchestration à l'élégance achevée, « For Keeps », qui prépare le terrain pour un nouvel opus.

La Californienne Lily Kershaw est née à Los Angeles. Sa première apparition en tant qu'actrice a lieu dans le double épisode final de la saison quatre de la série Criminal Minds, baptisé « To Hell... and Back ». La jeune femme n'est pas qu'actrice, elle s'adonne également à la musique dans un registre folk et pop.

Hasard ou destinée, c'est de nouveau à travers Criminal Minds que Lily Kershaw se fait remarquer. Cette fois c'est pour son titre « As It Seems » qui apparaît au générique de la saison sept de la série. Les nombreux aficionados de la série apprécient la chanson et lui font une haie d'honneur pour l'accueillir dans leurs tops respectifs. La France est atteinte en décembre 2012, avec l'entrée de « As It Seems » en trente-huitième position du top SNEP. Un bel accueil qui favorise la concrétisation de son projet musical avec un album en 2013 : Midnight in the Garden. Trois ans plus tard, elle fait son retour avec un « For Keeps », doté d'une splendide mélodie au piano surmontée de cordes qui suggère une orientation plus orchestrale pour la suite.