Capital Cities
Naissance
Los Angeles, Californie, United States of America
Biographie
Le groupe américain d'electro tendance synthpop Capital Cities naît à Los Angeles (Californie) en 2009. Sorti à l'origine en 2011 aux Etats-Unis, leur titre « Safe and Sound » devient numéro un en Allemagne en 2013 par le biais d'une publicité pour Vodafone. Sorti en juin 2013, le premier album de Capital Cities In a Tidal Wave of Mystery est également couronné outre-Rhin, tandis que « Safe and Sound » perce également dans les charts français.
Ryan Merchant et Sebu Simonian se rencontrent en 2009 à Los Angeles (Californie). Au départ, ils se spécialisent dans la composition de musique pour la publicité et autres jingles. En 2011, ils décident d'utiliser leur savoir-faire pour produire un son electro inspiré par la synthpop sous le nom de Capital Cities. Le duo sort en février 2011 un EP homonyme et le titre « Safe and Sound » en format digital. Cette chanson qui sert d'illustration sonore à différentes campagnes publicitaires se retrouve numéro un des « chansons alternatives » du Billboard et numéro seize au classement général.
« Safe and Sound » devient un hit international deux ans plus tard via une campagne de l'opérateur téléphonique Vodafone en Allemagne. « Safe and Sound » devient numéro un outre-Rhin et s'impose également dans les pays limitrophes. La France craque elle aussi pour cette jolie mélodie electro qu'elle accueille parmi ses cent meilleures ventes en juillet 2013. Sorti en juin 2013, l'album In a Tidal Wave of Mystery est numéro un en Allemagne et numéro deux en Autriche. André 3000 est le seul invité de marque de ce premier album.