Is Tropical

Biographie

Trio venu de Londres et avançant masqué, Is Tropical apparaît en 2010 avec le maxi South Pacific. Cette tranche d'electro pop planante se voit entourée d'autres pièces idoines sur le premier album Native To sorti au printemps 2011 par le label Kitsuné.

Le trio londonien Is Tropical formé en 2009 est composé de Gary Barber (chant, guitare, basse et claviers) et Simon Milner (chant, guitare et claviers), amis d'une enfance qu'ils passent à Bornemouth (au sud de l'Angleterre), et de Dom Apa (batterie, programmation). La particularité du groupe est d'apparaître toujours masqué, à l'instar des Mancuniens rock de Wu Lyf.

Repéré par les morceaux postés sur son site MySpace, Is Tropical est contacté par Al O'Connell (Klaxons) qui propose de produire le premier single « When O' When ». Le label Kitsuné prend vite le relais et place quelques titres sur ses compilations-maison ou invite le trio à remixer Two Door Cinema Club lors d'une soirée. Dans la foulée du premier maxi South Pacific paru en octobre 2010, Is Tropical se distingue successivement au festival Les Inrocks Black XS et aux Transmusicales de Rennes.

Tranche de pop hautement synthétique sous influence Depeche Mode, « South Pacific » est suivie début 2011 par une tournée française en ouverture de Klaxons, et en avril par un nouveau single similaire, « The Greeks » (se rapportant à la crise financière et sociale que subit la Grèce à cette époque). Le premier album Native To sorti le 13 juin fait la part belle aux mélodies pop rayonnantes.