John Mamann

Naissance

29 Septembre 1978

Biographie

Voyageur dans l'âme John Mamann n'est pas que compositeur et réalisateur, il possède également un talent de chanteur qu'il entend bien faire valoir. Il tient son premier succès de son travail avec Louisy Joseph et le simple «Assis par terre ». Son titre  «Pas jaloux» est le premier extrait de l'album Mister Joe en août 2010. John Mamann occupe le terrain en 2012 avec John Mamann et en co-signant le titre « Devant toi » avec Johnny Hallyday sur L'Attente. En 2013, John Mamann décroche son premier tube avec la chanson « Love Life » suivie en octobre de l'album du même nom.

John Mamann est d'abord réalisateur et compositeur. De ses nombreux voyages, il conserve des facultés d'adaptation aigües et un don d'observation développé. Son premier succès vient du titre «Assis par terre » qu'il écrit et produit pour Louisy Joseph en 2008.

Bien décidé à ne pas s'arrêter là, John Mamann ambitionne désormais de faire reconnaître son talent de chanteur avec l'album Mister Joe en 2010. Le premier titre extrait «Pas jaloux», dévoile un univers entre Christophe Maé et William Baldé, soit entre soul et reggae. Mister Joe peine cependant à trouver un public, l'album ne faisant qu'un petit tour parmi les deux cent meilleures ventes françaises.

Ce premier essai non transformé n'éloigne pas John Mamann de son amour d'une pop française chaleureuse. L'album John Mamann en octobre 2012 illustre cette continuité dans un répertoire qui mérite mieux que l'indifférence. John Mamann s'illustre également cette année-là en co-signant le titre « Devant toi » avec Johnny Hallyday sur l'album L'Attente qui sort en novembre. John Mamann touche enfin au but en mai 2013 avec la chanson « Love Life » qui devient son premier tube personnel. L'album Love Life sort en octobre de la même année.