Andrew Lockington
Naissance
31 Juillet 1974, Burlington, Ontario, Canada
Biographie
Compositeur d'une vingtaine de musiques de films et de quelques séries télévisées, Andrew Lockington a notamment apposé son style à Voyage au Centre de la Terre et La Cité de L'Ombre (2008) et Percy Jackson : Sea of Monsters, succès de l'année 2013. En 2009, cet ancien assistant de Mychael Danna a remporté le trophée de la révélation décerné par l'Association internationale des critiques de cinéma (IFCMA).
Andrew Lockington est né le 31 juillet 1974 à Burlington, dans l'Ontario (Canada).
Après une formation de musicien classique et des études suivies en classe de composition, Andrew Lockington commence sa carrière en 1998 en tant qu'assistant de Mychael Danna et orchestrateur de partitions pour le cinéma. Ses premiers travaux sur XChange (2000), Stranger Inside (2001) et Cosmopolitan (2003) lui apportent une notoriété dans le milieu de la musique de film. D'autres commandes suivent tels Touch of Pink (2004), One Dead Indian (2006) et How She Moves (2007).
En 2008, il signe les partitions des bandes originales des films d'anticipation Journey to the Center of the Earth (Voyage au centre de la terre) et City of Ember (La Cité de l'ombre), réalisé par Gil Kenan et produit par Tom Hanks. Ces deux travaux lui valent de remporter le trophée de la révélation de l'année décerné par l'Association internationale des critiques de cinéma (IFCMA). Andrew Lockington s'occupera de la suite Journey 2: The Mysterious Island (Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse) en 2012.
Entre temps, le compositeur canadien s'attelle à d'autres productions et se distingue dans les musiques de séries télévisées. Outre celle de Missing (2003-2006), il collabore pendant quatre saisons à la série Sanctuary puis à Primeval: New World. En 2013, il a en charge la musique d'une grosse production, le film à succès Percy Jackson: Sea of Monsters.