Jean Elan

Biographie

Le DJ Berlinois Jean Elan est d'abord connu pour ses remixes pour Alizée, John Dahlback ou Röyksopp, plus que pour ses morceaux propres. S'il joue en Europe, aux Etats-Unis ou au brésil, Jean Elan ne parvient pas à séduire les charts. Ni « Shake Me » ou « Killer » en 2009 n'inversent la tendance, c'est dire la difficulté de la tâche dévolue à « Feel Alive » en 2011.

Jean Elan est un DJ berlinois qui oeuvre du côté de la house plus que de la techno caractéristique du son local. Apparu en 2008 avec le titre « Where's Your Head », le DJ est en fait originaire de la Ruhr et plus précisément de Gelsenkirchen. Il se signale d'abord en clubs puis par ses remixes dont « The Girl & the Robot » de Röyksopp avec Robyn en 2009. En 2010, il officie pour Moby sur « Wait for Me » ou pour Alizée et « Les Collines ».

Cette reconnaissance en tant que remixeur ne touche pas ses propres titres qui restent absents des tops les plus significatifs. « Shake Me » ou « Killer » en 2009 ne font pas exception. « Feel Alive » en 2011 se promet de tout faire pour inverser la tendance.