RLS

Nom de naissance

Cédric Lorrain

Biographie

Le Français Cédric Lorrain débute dans la musique en tant que programmateur radio. Trouvant les remixes de certains titres peu adaptés au marché français, il décide de remixer à son idée « In Your Eyes » de Kylie Minogue. Le succès le conduit à remixer d'autres titres pour Black Eyed Peas ou Shakira. En 2007 il se lance dans la production de titres sous l'alias RLS et travaille avec Tektek ou Angie Be. L'étape suivante est la sortie de son titre « Close to Heaven » qui déferle sur les ondes en octobre 2011. RLS fait un nouveau malheur en clubs en 2012 en tant que RightLesS avec « All I Denied ».

Etudiant en droit, Cédric Lorrain se passionne pour la house historique de Frankie Knuckles ou David Morales. Devenu programmateur radio il se désole de voir que les remixes de certains titres sont peu adpatés au marché français. Il prend alors le taureau par les platines et soumet à EMI son propre remix de « In Your Eyes » de Kylie Minogue qui est validé par le management de l'artiste. S'ensuit une série de remixes pour Black Eyed Peas, Britney Spears, Enrique Iglesias ou Shakira.

En 2007, Cédric Lorrain passe à la production sous l'alias RLS. Il collabore en 2008 au projet tecktonik Tektek, puis remixe en 2009 le titre « Soundwaves » de Angie Be. Son premier titre personnel « Festa » sort également en 2009. RLS est désormais prêt à lâcher sa première grosse bombe qui prend la forme du titre « Close to Heaven » qui colonise les ondes en octobre 2011.

Nanti de ce premier succès en radios et en clubs, RLS revient en 2012 en tant que RightLesS avec le single « All I Denied ». Chanté par Joanna, « All I Denied » bénéficie d'un clip tourné sous des latitudes exotiques qui fait vite mouche sur les chaînes musicales. « All I Denied » est amplement joué par Fun Radio et en clubs tout l'été 2012. RLS redevient ensuite lui-même pour le titre « Waiting for the Sun », toujours en 2012.