Joakim

Nom de naissance

Joakim Bouaziz

Biographie

Joakim Bouaziz dit Joakim est avant tout le fondateur du label Tigersushi, et à ce titre producteur de Poni Hoax. Son goût des mélanges le conduit à expérimenter sans cesse, mêlant sans vergogne jazz, rock indépendant, rap et electro. Certains des titres présents sur Monsters and Silly Songs en 2007 ne sont en fait pas très éloignés de l'electroclash. Joakim reste une référence pour les initiés avec Tropics of Love en 2014.

C'est sous le prénom de Joakim que Joakim Bouaziz se fait connaître dans le milieu de l'electro français. D'abord plutôt orienté jazz et rock alternatif, il évolue vers un son electro volontairement underground. Joakim fonde le label Tigersushi pour pouvoir créer en toute liberté.

Producteur pour Poni Hoax, remixeur pour Late of the Pier ou Simian Mobile Disco, Joakim n'en oublie pas pour autant de développer son propre son. Les albums Tigersushi (1999), Fantômes (2003) et Monsters and Silly Songs (2007) permettent de suivre un itinéraire tout ce qu'il y a de personnel. My Best Remixes en 2008 témoigne de l'éclectisme de son travail pour d'autres artistes.

Joakim reste une valeur sûre pour les initiés avec ses albums suivants, Milky Ways (2009), Nothing Gold (2011) et Tropics of Love (2014).