KMC

Nom de naissance

Ken Marlon Charles

Naissance

5 Janvier 1971

Biographie

KMC est un chanteur de soca dancehall originaire de Trinidad-et-Tobago. Il s'associe en 2011 avec le duo dance Jamtech Foundation pour le titre « Everybody Jump » produit par RedOne. Sorti par Universal, le titre s'incruste vite dans les classements dance anglais et suédois.

Venu du reggae et des soundsystems, le duo suédois Jamtech Foundation se découvre en 2008 une nouvelle passion pour la dance et l'electro. Après des collaborations avec Sizzla et Lutan Fyah, Jamtech Foundation se rend à Trinidad-et-Tobago pour rencontrer KMC, champion local de soca dancehall. Connu dans toutes les Caraïbes, KMC est l'auteur du tube « Soul on Fire », classé parmi les meilleurs singles du Billboard en 2005.

L'association de KMC et Jamtech Foundation donne lieu en 2010 au titre « Everybody Jump ». Le potentiel du titre n'échappe pas à RedOne qui s'empresse de signer les deux artistes sur son label. « Everybody Jump » sort en septembre 2011 dans une version produite par RedOne en personne, et à tôt fait d'envahir les classements dance en Suède et en Angleterre.