Evidence
Nom de naissance
Michael Perretta
Naissance
10 Décembre 1976, Venice Beach, Californie, United States
Biographie
Evidence, DJ et producteur, particpe à Dilated Peoples depuis 1997. Venu du graffitti, une des bases de la culture hip-hop, il est initié à la production par QD3, le fils de Quincy Jones. Devenu lui-même un producteur recherché, il collabore avec Beastie Boys, Linkin Park ou Kanye West. Evidence sort l'album The Weatherman en mars 2007. Cats & Dogs est son deuxième essai en 2011.
Le 10 décembre 1976, Michael Perretta naît à Venice Beach (Californie) près de Los Angeles. Il débute dans la culture hip-hop par le graffitti, il est connu dans ce milieu sous le pseudonyme de VANE. C'est sa rencontre avec QD3 au début des années 90, le fils de Quincy Jones, qui lui fait prendre conscience des possibilités de la production numérique via des logiciels comme Pro-Tools.
Instumentaux
En 1997, Evidence rejoint Dilated Peoples avec qui il réalise quatre albums. Son aisance en tant que producteur lui vaut de collaborer avec des artistes du calibre de Beastie Boys, Kanye West et Linkin Park. Evidence sort l'album Yellow Tape Instrumentals en 2004, constitué exclusivement d'instrumentaux. Son premier véritable album solo, qui voit cependant la participation des autres membres de Dilated Peoples, est The Weatherman en 2007. Evidence sort une deuxième collection d'instrumentaux en 2007 sous le titre de Red Tapes Instrumentals.
Cats & Dogs en septembre 2011 peut se reposer sur les participations de Aloe Blacc, Raekwon ou Roc Marciano, et des productions signées de The Alchemist, DJ Premier, et DJ Babu.